top of page

5 bonnes raisons de jeûner avant l’été

Dernière mise à jour : il y a 5 jours


Vous aussi, vous ressentez une sensation d’inconfort dans votre corps avec l’arrivée de l’été ? Pourquoi ? Car c’est le retour des jambes lourdes, de la fatigue, des membres gonflés et des excès de barbecues, d’alcool et de repas parfois trop caloriques. Ne vous en faites pas, il existe un moyen de préparer votre système immunitaire et digestif à l’été tout en respectant votre corps. La solution, la pratique du jeûne ! En effet, jeûner est une technique efficace pour protéger votre corps avant les perturbations qu'apportent les beaux jours.

 

Vous voulez en savoir plus?


Jeûner en été et s'aérer

Une détoxification du corps grâce au jeûne

           

            Jeûner favorise l’élimination des toxines

Avec notre mode de vie de plus en plus sédentaire, les toxines s’accumulent dans notre corps. L’élimination des déchets en devient donc difficile. Justement, jeûner va favoriser ce processus. Pendant votre séjour de jeûne, votre corps va se concentrer sur ce nettoyage des toxines et des nutriments néfastes de votre organisme. Autrement dit, un joli ménage de printemps/été pour une meilleure santé avec de multiples bienfaits.

 

            Les bienfaits d’une détox alimentaire avant l’été

Avec cette pratique de jeûne, les bienfaits d’une détox avant l’été seront complets. Vous allez vous sentir plus à l’aise dans votre corps et en meilleure santé. Une envie de repartir sur de bonnes bases et une volonté de garder cette légèreté seront bien plus intenses à la sortie de votre jeûne. Vous pourrez profiter de vos vacances avec plus de sérénité. Ce sera pour toutes les cellules de votre corps une bouffée d’oxygène. Petit plus : le jeûne va améliorer aussi la santé de votre peau. À vous un teint net et lumineux pour l’été.

 

Une perte de poids plus efficace pour la santé

           

            Une combustion des graisses optimale pendant le jeûne

Grâce à cette détoxification de votre organisme lors d’un jeûne court, la combustion de vos graisses sera bien plus satisfaisante. En effet, si vous souhaitez brûler ces quelques kilos en trop, accumulés par un train de vie en manque d’exercice, le jeûne est une solution adéquate. Pourquoi ? Car avec cette restriction alimentaire sur plusieurs jours, votre organisme va puiser dans vos réserves de graisse pour maintenir une énergie suffisante. Ensuite, votre corps va s’habituer à une sensation de satiété plus rapidement. Cette pause permet donc de ne pas reprendre de kilos durant l’été surtout si lors de votre séjour vous avez appris des tas de nouvelles choses pour améliorer votre hygiène de vie et à faire les bons choix alimentaires.

 

            Conseils pour maintenir les bénéfices du jeûne tout l’été

Pour bénéficier des avantages du jeûne et maintenir une vie saine et en bonne santé, voici quelques conseils.

 

  • Hydratez-vous suffisamment.

Buvez au moins 2 litres d’eau par jour.

  • Ayez un régime varié avec des aliments riches en fibres et de bonnes graisses ( noix, sardines, avocats,...).

Cela aidera à préserver une élimination efficace.

  • Pratiquer une activité physique régulière.

De la randonnée par exemple ? Votre organisme en sera ravi.

Avec ces habitudes saines, la perte de poids pendant votre séjour de jeûne ne sera pas vaine. Vous voulez en savoir plus ? Lors de l’aventure avec Pozâm, vous allez recevoir des conseils en nutrition et nous vous accompagnerons pour un retour au quotidien en toute sérénité.

 

Une amélioration de la digestion par un séjour de jeûne

 

            Les bienfaits du jeûne sur la digestion

Avec cette nourriture trop riche, notre système digestif en voit de toutes les couleurs. Il y a un encrassement de notre corps. Résultat, la période de digestion peut être compliquée. La pratique du jeûne va justement rétablir l’équilibre dans ce processus. Pourquoi ? Parce que votre intestin sera au repos. Et plus votre structure digestive sera en pause, plus il sera en forme pour détruire les nutriments néfastes. Avec une élimination de toxines efficace et une combustion des graisses, le système digestif va reprendre son fonctionnement naturel. La digestion sera alors plus pertinente.

 

            Réduction des ballonnements et des troubles digestifs en période estivale

Vous avez des ballonnements après avoir mangé ? Le temps de digestion est un calvaire pour vous ? Vous sentez que votre apport en aliments est mauvais ? Il serait dommage de se priver durant la belle saison pour éviter ces ennuis. Avec un jeûne court avant vos vacances, vous allez gagner une digestion plus facile et donc obtenir une réduction des ballonnements et de vos troubles digestifs. Votre ventre ne sera plus un poids pour vous.


jeûner en été

 

Une énergie plus efficace pour profiter de l’été

 

            Jeûner augmente l’énergie

Comme nous avons pu le voir précédemment, nous sommes souvent victimes d’une digestion mal réglée avec des toxines et des déchets qui s’engouffrent dans notre organisme. Évidemment, pour rétablir cela, notre corps pompe plus de carburant qu’il ne devrait. En restaurant l’équilibre naturel de notre système digestif, une énergie perdue va se relever. Vous pouvez dire au revoir aux paupières lourdes après votre repas en terrasse. Et dites bonjour à des performances physiques décuplées (le jeûne est une technique très connue des sportifs pour accroître leurs capacités).

 

            Une énergie accrue pour les vacances

Vous l’aurez compris, participer à un jeûne court sera très bénéfique pour retrouver énergie et vitalité. Effectivement, vos cellules vont se régénérer. Comme votre corps sera remis à neuf, vous aurez du peps et envie de jouir des beaux jours, et cela en meilleure santé avec des habitudes plus saines. Profitez pleinement des paysages, des promenades, des activités aquatiques et des festivités des vacances grâce à cette détox alimentaire.

 

Une meilleure santé mentale grâce au jeûne estival

 

            Jeûner aide à la clarté d’esprit

Jeûner ne sert pas seulement à prendre soin de votre corps, mais il permet aussi plus de bien-être et de calme dans votre esprit. Grâce à cette pause alimentaire, vous allez connaître un retour à soi et une envie de se faire du bien. Avec ce « reset » produit sur votre corps, votre mental va s’ouvrir avec sérénité. Autrement dit, vous allez avoir une meilleure clarté dans vos pensées.

 

            Les bénéfices d’une meilleure concentration avant l’été

Ces résultats sur votre corps et votre esprit vont vous permettre de profiter au maximum de cette période de repos estival. La clarté d’esprit va avoir également pour bienfait une meilleure concentration. Vous allez avoir une attention plus soutenue sur vous, mais aussi sur ce qui vous entoure. Ainsi, ce sera un nouveau départ pour vivre pleinement l’expérience positive de votre été.

 

 

Les vacances servent à lâcher-prise, à se détendre, à jouir du moment présent et à découvrir de nouvelles choses. Pour vivre efficacement ces moments de joie, jeûner avant l'été est adéquat. Ou cela pourrait justement être un choix de vacances. Cette détoxification du corps vous apportera une perte de poids plus saine, un système digestif équilibré, une énergie débordante, un esprit plus performant et serein et surtout, une meilleure santé.

Le lâcher-prise sera au rendez-vous pendant vos vacances d’été.

 

N’hésitez plus, profitez de ce temps de repos par un séjour de jeûne et de randonnée en pleine nature en Wallonie avec l’équipe de Pozâm. Cette pause alimentaire sera déjà un début de vacances pour vous, car vous serez à l’écoute de vous-même.

 

Vous souhaitez faire du bien à votre corps et à votre esprit pour améliorer votre bien-être ? Réservez votre place ici pour des séjours détox avec la méthode Buchinger en toute sérénité.


jeûner en été



42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page